Le skateur lyonnais champion du monde Aurélien Giraud entre au musée Grévin

Le premier skateur a avoir sa statue de cire au musée Grévin. Le skateur lyonnais champion du monde Aurélien Giraud a fait son entrée ce jeudi 22 décembre, dans le célèbre musée parisien.
"C'est avec grande fierté que je rentre officiellement dans le musée Grévin", écrit le skateur de 26 ans sur ses réseaux sociaux.
"Une sensation assez bizarre"
La cérémonie d'inauguration a eu lieu dans la soirée de ce jeudi 22 février. Aurélien Giraud est arrivé dans la grande salle en skateboard, sous les applaudissements et les flashs.
Sa statue de cire a alors été dévoilée au cours de la soirée. Il est représenté avec un skate au pied, en train de faire un ollie, une figure en skateboard.
Aurélien Giraud a par la suite pris la pose avec sa statue de cire. "C'est une sensation assez bizarre. C'est une sensation de ouf", souffle-t-il, dans l'oreille de sa statue de cire, dans une vidéo du musée Grévin.
Égérie de Dior
Au début du mois de février, le skateur lyonnais champion du monde avait déjà fait parler de lui. Aurélien Giraud est devenu le nouvel ambassadeur de la maison Dior. Il a rejoint la liste des sportifs représentant du groupe LVMH, qui fait partie des sponsors des JO de 2024.
Pour cette compétition, Aurélien Giraud vise la médaille d'or, après avoir été sacré plusieurs fois champion du monde dans sa discipline.