Le préfet du Rhône ouvre 150 places d’hébergement d’urgence supplémentaires

Pour faire face à la vague de froid qui s’abat sur la région et toute la France, le préfet du Rhône annonce l’ouverture de 150 places d’hébergement d’urgence supplémentaires pour aider les sans-abris.
150 chambres d’hôtel vont être mises à la disposition des sans-abris pour faire face à la vague de froid. C’est l’annonce faite par le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans un communiqué. Ces places d’hébergement d’urgence se concentrent dans le Rhône et dans la métropole de Lyon.
Pascal Mailhos, préfet du Rhône, annonce que ces places hôtelières viendront “progressivement renforcer le dispositif d’hébergement d’urgence” dans la région.
Le communiqué de la préfecture précise que “depuis novembre 2021, l’État a ouvert 527 places exceptionnelles soit 263 en hôtel et 264 en structures collectives, auxquelles s’ajoutent les 150 nouvelles places”.
D’après la maison de la veille sociale (MVS), le nombre d’hébergement d’urgence en France va franchir la barre des 8600 places, dont 7897 ouvertes toute l’année.