BFM Lyon
Lyon

Le port du masque obligatoire en extérieur prolongé jusqu'au 1er février à Lyon et Villeurbanne

Des piétons portant un masque dans une rue (photo d'illustration).

Des piétons portant un masque dans une rue (photo d'illustration). - THIBAUD MORITZ / AFP

La préfecture a pris un arrêté juste après les annonces du Premier ministre Jean Castex, qui annonce un allègement des restrictions sanitaires, y compris le port du masque, à partir du 2 février.

La préfecture d'Auvergne-Rhône-Alpes a publié un arrêté ce vendredi pour imposer le port du masque à l'extérieur à Lyon et Villeurbanne jusqu'au 1er février inclus, comme elle l'a indiqué dans un tweet.

Le masque est obligatoire dans la rue du dimanche au jeudi de 6h à 23h, et du vendredi au samedi de 6h à 2h du matin. Cette obligation fait suite aux déclarations du Premier ministre Jean Castex ce jeudi. Ce dernier a fait plusieurs annonces concernant l'allègement des restrictions sanitaires dès février. Le port du masque dans la rue ne sera plus obligatoire à partir du 2 février.

Pour l'instant, la situation épidémique est encore critique dans le Rhône, avec un taux d'incidence de 4461 cas pour 100.000 habitants et une tension hospitalière de 88% ce vendredi, selon les chiffres de Covid tracker. Le pic de contaminations devrait être atteint rapidement. Le directeur général des HCL a notamment déclaré ce vendredi sur BFM Lyon s'attendre à une baisse de la pression hospitalière "dans 15 jours".

Louis Chahuneau