BFM Lyon
Lyon

"Le cœur est rouge et bleu à vie": après son départ de l'OL, Jean-Michel Aulas déclare son amour pour le club

Jean-Michel AULAS à Lyon le 27 mai 2023

Jean-Michel AULAS à Lyon le 27 mai 2023 - Icon Sport

Invité de BFM Lyon ce mercredi 14 février, l'ex-président de l'OL a déclaré son amour pour le club lyonnais. 

Plus d'un an après avoir quitté ses fonctions de président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas reste le supporter n°1 du club. C'est du moins ce qu'il a assuré ce mercredi 14 février, au micro de BFM Lyon.

"Oui bien sûr, à vie. Le cœur est rouge et bleu donc ça ne changera pas", déclare-t-il.

"Je dois respecter une parfaite neutralité"

Depuis son départ du club, Jean-Michel Aulas a troqué son costume de président de l'Olympique lyonnais pour celui de vice-président de la Fédération française de football. Ses nouvelles fonctions lui imposent de supporter son club en tant que spectateur et surtout de respecter "une parfaite neutralité".

"Je le ferais de ma position de spectateur. Je dois respecter une parfaite neutralité en étant vice-président de la fédération, ce que je vais essayer de faire, mais ce n'est pas toujours facile", assure Jean-Michel Aulas.

"Un recrutement extrêmement important"

Jean-Michel Aulas a également tenu à féliciter John Textor. Selon lui, le propriétaire américain de l’OL a "fait ce qu’il fallait" pour que le club rhodanien se redresse. Il a souligné ensuite l’excellent travail effectué lors de la dernière fenêtre de transfert.

"Il y a eu un recrutement extrêmement important qui a été fait pendant le mercato, bravo à John Textor d’avoir fait ce qu’il fallait pour que l’OL se redresse. On a des joueurs exceptionnels. Évidemment, j’adore Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, Maxence Caqueret et puis plein d’autres… Je suis confiant", assure-t-il.

En janvier, l’OL a tout simplement été le club le plus dépensier du top 5 européen. Le club rhodanien a enregistré les arrivées de Malick Fofana, Gift Orban, Orel Mangala, Saïd Benrahma, Adryelson, Lucas Perri et Nemanja Matic pour un total de 56 millions d’euros (hors bonus).

Solenne Bertrand