BFM Lyon
Lyon

Ligue des nations féminine: Aulas souhaite "battre le record d'affluence" lors de France-Allemagne au Groupama Stadium

placeholder video
Invité de BFM Lyon ce mercredi 14 février, l'ex-président de l'OL a reconnu avoir "pesé" pour que le Groupama Stadium accueille la demi-finale de Ligue des nations. Une rencontre avec en ligne de mire un premier titre continental pour les Bleues.

Jean-Michel Aulas a troqué son costume de président de l'Olympique lyonnais pour celui de vice-président de la Fédération française de football. Mais il n'en reste pas moins un personnage influent à Lyon.

Le pionnier du football féminin en France le reconnaît lui-même, il a "beaucoup pesé" pour que le Groupama Stadium accueille le match France-Allemagne, en demi-finale de Ligue des nations, le vendredi 23 février.

"C'est une immense fierté", savoure-t-il au micro de BFM Lyon, dont il était l'invité ce mercredi 14 février. Il tient par ailleurs à remercier Grégory Doucet, le maire de Lyon, qui "a souhaité vraiment s'impliquer" dans ce projet.

Un double objectif

Pour cette rencontre, l'ex-patron de l'OL se fixe deux objectifs. "Le premier, chronologiquement, c'est de faire que le stade soit un vrai stade qui salue la performance de ces équipes féminines", pose Jean-Michel Aulas.

En clair, l'ancien président de l'OL souhaite "battre le record d'affluence pour les matchs de cette compétition, qui doit être autour de 27-28.000 spectateurs". À ce stade, sur les presque 60.000 places que contient l'enceinte de Décines, "22.000" ont déjà été attribuées. "C'est très important que le stade soit le plus rempli possible", insiste Jean-Michel Aulas.

Le deuxième objectif, "c'est évidemment de gagner le droit de jouer une finale continentale", à l'heure où "l'équipe de France a l'ambition de gagner un premier titre continental le plus rapidement possible".

"Un drôle de client"

Le vice-président de la FFF le concède, "l'Allemagne est un drôle de client". "C'est une équipe évidemment très forte", souligne-t-il. "Mais on a un historique avec l'OL. Je ne pense pas qu'on ait perdu beaucoup de matchs contre des équipes allemandes avec l'équipe de club." À tous les égards, Jean-Michel Aulas espère faire de cette rencontre "la fête du foot féminin."

Joueuses de l'OL, Delphine Cascarino, Kadidiatou Diani, Selma Bacha, Griedge Mbock, Amel Majri et Eugénie Le Sommer ont été retenues par Hervé Renard, le sélectionneur. Elles ne seront pas dépaysées pour cette demi-finale.

En cas de succès contre l'Allemagne, elles affronteront en finale les Pays-Bas ou l'Espagne, championne du monde en titre.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions