Le club de l'AS Montchat Lyon dénonce des actes racistes en plein match de la part de supporters adverses

Ballon de foot - Icon Sport
Cris de singes, insultes sur la couleur de peau...Dimanche 22 octobre dernier, alors que l'équipe de football U18 de l'AS Montchat Lyon se déplaçait à Bâgé-le-Châtel (Ain) pour affronter l'Essor Bresse Saône, les joueurs visiteurs ont été victimes d'actes racistes de la part de supporters locaux.
C'est ce que rapporte la direction du club dans un communiqué publié sur son site internet, qui évoque des "actes ignobles".
"Nos jeunes U18 ont été victimes d’actes racistes de la part des "supporters" locaux du club de l’Essor Bresse Saône. Ces derniers les insultant à plusieurs reprises sur leurs couleurs de peaux imitant même des cris de singes", précise le communiqué.
Le club prêt à "faire valoir ses droits"
Les faits se sont déroulés dans le cadre du 4e tour de la Coupe Gambardella Crédit Agricole, une compétition nationale réservée aux jeunes. Le coup d'envoi du match avait été donné à 13h00.
La direction du club de l'AS Montchat a souligné que "ces actes n’ont évidemment rien à faire dans notre quotidien que cela soit sur, autour d’un terrain ou dans la vie de tous les jours".
Elle précise qu'elle entend "faire valoir ses droits" auprès "des commissions compétentes". Pour le moment, si une plainte n'a pas été déposée, l'AS Montchat Lyon indique se réserver le droit "d'intenter une procédure judiciaire pour des actes extrêmement graves".
La direction conclut en condamnant "toute forme de racisme, communautarisme ou de discrimination sous toute forme que ce soit".
Sur le terrain, ce sont finalement les joueurs de l'AS Montchat Lyon qui ont remporté le match sur le score de 5-2.