BFM Lyon
Lyon

Éboulement sur les voies: le trafic ferroviaire a repris entre Lyon et Saint-Étienne

placeholder video
Un éboulement a eu lieu sur les rails entre Saint-Chamond et Rive-de-Gier mardi 8 octobre vers 18h30. Interrompu entre Givors et Saint-Etienne ce mercredi matin, le trafic a repris sur une voie à la mi-journée.

La circulation ferroviaire est toujours perturbée en Auvergne-Rhône-Alpes ce mercredi 9 octobre mais les trains circulent de nouveau sur l'axe allant de Saint-Etienne à Lyon.

Interrompu en raison d'un éboulement sur les rails entre Saint-Chamond et Rive-de-Gier, survenu mardi soir, le trafic a repris à la mi-journée sur une voie. La circulation dans les deux sens ne se fait cependant que sur une voie. Résultat, "d'autres perturbations restent à prévoir", indique la SNCF.

"Il y aura des suppressions ainsi que des limitations de vitesse", précisait-t-elle dans un autre message posté en fin de matinée sur X.

Les pompiers de la Loire ont indiqué à BFM Lyon que de la terre s'était effondrée mardi au niveau de Saint Paul-en-Jarrez. Aucun blessé n'est à déplorer.

Perturbations entre Lyon et Grenoble

Une autre perturbation sur les trains a eu lieu mercredi après-midi entre Grenoble et Saint-André-le-Gaz en direction de Lyon "à cause d'une branche tombée sur la caténaire, vers Châbons". Le trafic est perturbé dans l'autre sens mais pas coupé, ajoute la SNCF.

A noter que des chutes d'arbres et de branches dans l'Ouest lyonnais sont également à l'origine de ralentissements entre Lozanne et Paray-le-Monial et au niveau de Roanne sur l'axe Lyon reliant à Clermont-Ferrand. Le trafic est interrompu de Tassin-la-Demi-Lune à Sain-Bel, un arbre étant tombé sur la caténaire.

Gabriel Joly, Marine Langlois et Alixan Lavorel