BFM Lyon
Lyon

La chapelle Notre-Dame de Pipet à Vienne abîmée par la grèle, une cagnotte lancée par les paroissiens

placeholder video
Lancée par des paroissiens, la cagnotte entend récolter 40.000 euros pour réparer les vitraux.

Elle domine la ville et veille sur ses habitants. À Vienne (Isère), l'état de la chapelle Notre-Dame de Pipet a suscité la générosité. Une cagnotte a été lancée, cette semaine, pour réparer ses vitraux, détérioriés après un orage de grêle.

De fortes intempéries ont atteint le monument, en juin dernier: des vitraux datant du XIXème siècle ont été touchés. Les dégâts laissent entrer l'eau et fragilisent la structure de cet édifice, emblématique de la région.

"On a bon espoir"

Une cagnotte, créée par des paroissiens vise la somme de 40.000 euros pour réparer toutes les dégradations. Elle est, pour l'heure, au quart de l'objectif, soit environ 10.000 euros. "Les dons vont de 5 euros à 1.000 euros, détaille Michel Jolly, l'un des initiateurs de la cagnotte à BFM Lyon. On a bon espoir de pouvoir commencer un vitrail et de pouvoir faire les autres au fur et à mesure."

C'est l'assocation des Amis des missionnaires de la Salette qui mène le projet. Elle doit prochainement lancer une cagnotte en ligne pour toucher plus de donateurs.

Thomas Prongué avec Perla Msika