L'OL dévoile son troisième maillot, inspiré des "Nuits sonores"

Ce dimanche 4 septembre, l'Olympique Lyonnais a dévoilé son troisième maillot au public. Et pour cette nouvelle version, l'OL a décidé d'innover en s'associant avec les "Nuits sonores" pour célébrer la culture lyonnaise, selon le tweet posté par le club rhodanien.
Le maillot "incarne toutes les facettes de la ville: les lumières, la mixité et la convivialité. Ce maillot se veut inclusif et fédérateur", indique l'OL. Le design de ce nouveau maillot sera aussi présent sur le maillot extérieur de l'Asvel cette saison, signe du rapprochement entre les deux clubs.
Des supporters divisés
Mais ce n'est pas gagné, comme en témoignent les vives réactions des supporters. Certains se montrent tout de même satisfaits: "C'est 100% lyonnais", se félicite l'un d'eux. "Il est incroyable" ou "il est magnifique", peut-on également lire.
Et puis, il y a surtout ceux qui ne se retrouvent pas ce nouveau maillot: "Un maillot moche et éloigné de nos couleurs", lit-on sur les réseaux. En effet, cette nouvelle tunique toute noire avec des traits mauves, ne reprend pas les couleurs originelles du club: le blanc, le rouge et le bleu.
Enfin, il y a ceux qui manient l'ironie: "C'est le maillot pour la Coupe d'Europe?", demande un supporter, alors que l'OL ne disputera cette saison aucune compétition européenne.
Le maillot orange de 2018 encore dans toutes les têtes
Ce n'est pas la première fois que le maillot "third" de l'Olympique Lyonnais suscite la polémique. L'année dernière déjà, le maillot noir avec des traces blanches n'avait pas fait l'unanimité, mais surtout, les supporters gardent en mémoire le maillot orange en 2018 qui rappelle la couleur du groupe principal des fans de l'Olympique de Marseille, les South Winners.