Jusqu'à quatre heures de retard: trafic très compliqué à la gare Lyon Part-Dieu en raison de plusieurs pannes

La gare de Lyon Part-Dieu (image d'illustration). - AFP - Jeff Pachoud
Une journée noire en gare de Lyon Part-Dieu. Des trains sont annoncés avec jusqu'à quatre heures de retards en raison de différentes pannes qui touchent le réseau, ce mardi 24 juin.
La panne d'un train en gare de Saint-Priest a occasionné l'interruption du trafic entre Saint-André-le-Gaz et Lyon. Des trajets sont supprimés, dont l'un en provenance de Grenoble, tandis que la reprise du trafic est prévue vers 18h45, annonce la SNCF.
Plusieurs pannes en même temps
La grande majorité des trains au départ et à l'arrivée de la gare Part-Dieu sont retardés. Plusieurs raisons sont mentionnées par la SNCF dont un "défaut d'alimentation d'électrique" ou une "panne de signalisation".
Dans le sens des arrivées, un train en provenance de Nantes, parti à 13h44 avec une heure de retard, est annoncé à 21h30 en gare de Lyon Part-Dieu avec un retard total de quatre heures. La SNCF évoque une "panne de signalisation" entre Nantes et Angers Saint-Laud.
La SNCF indique qu'une intervention a eu lieu ce mardi en gare de Valence pour un "défaut d'alimentation électrique". Une panne qui cause un retard de plus de deux heures pour un trajet reliant Marseille Saint-Charles à la Part-Dieu. La panne d'un train à proximité de Saint-Priest a également provoqué de nombreux retards et suppressions de train, dont un Grenoble-Lyon durant l'après-midi.
Dans le sens des départs, la situation est légèrement meilleure. Néanmoins, le défaut d'alimentation électrique en gare de Valence provoque également des retards. Un train reliant la Part-Dieu à Rennes doit partir avec plus de deux heures de retard à 18h40. Cette panne a occasionné la modification de dessertes et la suppression de trains durant la journée ce mardi.