BFM Lyon
Lyon

Jusqu'à 38°C: de fortes chaleurs attendues dans les prochains jours à Lyon

placeholder video
Le thermomètre repart à la hausse à Lyon, avec jusqu'à 38°C attendus dimanche 11 août d'après Météo-France. Les nuits resteront également chaudes dans les prochains jours.

Les prochains jours s'annoncent étouffants dans la métropole de Lyon. Les températures doivent monter dans les prochains jours avec jusqu'à 38°C attendus pour la journée de dimanche 11 août, d'après Météo-France.

"Le thermomètre va grimper et pas qu'un peu. On a déjà d'ailleurs les premiers effets de cette remontée des températures, on s'est réveillé (mercredi 7 août) avec une valeur très élevée, plus de 22°C sur la station de référence de Lyon Bron, c'est beaucoup", détaille Kévin Floury, journaliste météo BFMTV.

"On reparle de nuits tropicales alors qu'on avait connu de la fraicheur ces dernières matinées, avec des températures qui se sont abaissées sous les 18°C. Ça sera très compliqué de retrouver de la fraicheur dans les prochains jours", ajoute-t-il.

Jusqu'au milieu de semaine prochaine

La cause de cette nouvelle vague de chaleur, "une poussée anticyclonique pour la fin de week-end et le début de semaine qui embarquera avec elle, un air chaud, très chaud". 34°C sont donc attendus à Lyon vendredi, puis 35°C samedi, 38°C dimanche, 34°C mardi et encore 32°C mercredi prochain.

"On a déjà dépassé les 35°C sur notre territoire à la fin du mois de juin, 38°C c'était étouffant. Malheureusement on est reparti pour une session à forte chaleur, aussi bien la nuit que courant d'après-midi", ajoute Kévin Floury.

Il faudra attendre le milieu de la semaine prochaine pour retrouver un peu plus de fraîcheur.

Marine Langlois