BFM Lyon
Lyon

Jusqu'à 32°C: la chaleur de retour à Lyon jusqu'à la fin de la semaine

placeholder video
A cause d'un afflux d'air chaud en provenance d'Afrique du Nord, les températures restent très hautes dans le Rhône et pourraient atteindre les 32°C à Lyon ce dimanche, ce qui serait un record pour un début octobre.

Des températures dignes de l'été. Si l'automne météorologique est là, le soleil brille encore fort à Lyon et les températures restent élevées. Cette semaine dans le Rhône, les températures vont frôler voire dépasser les 30°C.

Les températures vont grimper crescendo dans le Rhône. Si 24°C à 26°C sont attendus en moyenne ce mardi, les températures de la fin de semaine tourneront autour de 28°C à 29°C.

Au cœur de Lyon, la montée des températures est encore plus fulgurante. Dès samedi, la barre des 30°C pourrait être dépassée. Les prévisions annoncent 31°C pour le premier jour du mois d'octobre, 32°C pour lundi prochain.

Un air chaud en provenance d'Afrique du Nord

De possibles records de températures pourraient ainsi être enregistrés, car si ces 31°C et 32°C sont atteints, ce seront des records mensuels pour la station Météo-France de Lyon-Bron.

Cette chaleur remarquable est due à un phénomène très similaire à celui qui a causé des journées caniculaires à Lyon cet été. Un flux d'air chaud en provenance du nord-ouest du continent africain est actuellement en train de se remettre en place sur le territoire, apportant ainsi des températures qui font oublier aux Lyonnais l'arrivée u mois d'octobre.

Bien heureusement, les nuits seront quant à elles plus fraîches que cet été, puisque les températures redescendront toute la semaine en dessous des 20°C.

Kevin Floury et Juliette Moreau Alvarez