Jusqu'à 25°C: des températures élevées attendues dans le Rhône cette semaine

Les températures seront particulièrement élevées pour la saison. - BFMTV
La chaleur n'a pas dit son dernier mot. Alors que l'automne est bien installé sur tout le territoire, les températures devraient de nouveau grimper bien au-dessus des normales de saison au cours de la semaine.
Un phénomène dû à une masse d'air chaud qui remonte sur la France par le Sud-Ouest, explique Météo-France. Le Sud-Est ne sera toutefois pas en reste de cet épisode de douceur quasi-estivale. Des maximales de 25°C sont attendues dans le Rhône jusqu'en milieu de semaine, soit près de 7°C d'écart avec les moyennes maximales de saison.
Ressenti jusqu'à 27°C
Si la journée de lundi sera déjà bien ensoleillée dans la région lyonnaise, c'est mardi que le pic de douceur devrait être atteint dans le Rhône, avec en moyenne 24°C pour un ressenti de 26°C.
Des températures entre 6 et 10°C au-dessus des normales de saison, indique le site Lyon Météo, qui prévoit jusqu'à 25°C mardi après-midi.
Si la température diminuera légèrement mercredi, avec 24°C attendus, le ressenti sera toutefois de 27°C, et la journée particulièrement ensoleillée.
Les températures devraient toutefois diminuer en fin de semaine avec le passage d'un épisode orageux dans le département à partir de vendredi et sur tout le week-end. Des averses sont attendues et les températures resteront tout de même douces, avec 23°C vendredi, et entre 19°C et 21°C pour le reste du week-end.
Météo-France rappelle que cet épisode est "anormalement chaud pour la saison", alors même que l'année a été marqué par de nombreux épisodes de chaleur et de canicules, battant parfois des records historiques de températures.
"Sur les dix premiers mois de l'année, 2022 devrait en effet figurer en tête des années les plus chaudes et les plus sèches en France", précise Météo-France.
>> Retrouvez la météo de votre ville sur BFM Météo.