"Je suis ravie": Florence Périer, cheffe du bouillon lyonnais le Café du Peintre, primée par le Gault&Millau

Un "beau cadeau d'anniversaire". Le Café du Peintre situé dans le 6e arrondissement de Lyon s'est vu remettre le trophée Tradition d'aujourd'hui par le Gault&Millau.
"C'est toujours agréable quand son travail est reconnu et mis en lumière donc je suis ravie, de plus c'est un beau cadeau d'anniversaire, le restaurant a eu 16 ans hier", s'est réjoui Florence Périer, la propriétaire et cheffe du bouillon lyonnais au micro de BFM Lyon.
"C'est un éternel recommencement la cuisine, il faut beaucoup d'humilité pour s'y remettre chaque jour et quand on est récompensé comme aujourd'hui ça encourage à continuer" a-t-elle ajouté.
"J'ai eu mes biberons entre deux tabliers de sapeur"
À la carte du Café du Peintre, des plats lyonnais et typiques de la gastronomie française, avec une touche de modernité. Comme la tête de veau, proposée snackée.
"Il faut la rendre un peu plus sexy, un peu plus moderne, la manger snackée ça amène quelque chose de différent, c'est moins gras, c'est plus dans l'air du temps", explique la cheffe.
Pour la Lyonnaise, cuisiner est une histoire de famille. "J'ai servi mes premiers clients dans les restaurants de ma maman et de ma grand-mère, j'avais six ou sept ans, je portais les carafes d'eau et les corbeilles de pain, donc j'ai été baignée dedans, je me dis souvent que j'ai eu mes biberons entre deux tabliers de sapeur", confie Florence Périer.
Âgée 64 ans, la cheffe devrait laisser tomber son tablier d'ici à la fin de l'année, mais pas son restaurant. C'est son fils Max, qui travaille actuellement en salle, qui devrait reprendre le flambeau.