"Je lance un SOS": en fauteuil roulant, une habitante de Saint-Priest cherche un logement depuis un an

"Quoi faire de plus?" Marie-Sophie, une habitante de Saint-Priest (Rhône), en situation de handicap, est à la recherche d'un logement depuis plus d'un an. Âgée de 35 ans et en fauteuil roulant, elle va être expulsée de son deux-pièces le 20 octobre prochain, son propriétaire ayant décidé de vendre.
Après avoir été mise au courant, Marie-Sophie a entamé toutes les démarches possibles pour se reloger, sans succès.
"Je savais que ça allait être un parcours du combattant, que ça allait être compliqué mais à ce stade-là je ne pensais pas", témoigne-t-elle au micro de BFM Lyon.
Avant d'ajouter: "Ça fait plus d'un an et j'ai l'impression de ne pas en voir le bout. De dépendre des administrations françaises pour avoir une vie convenable, je ne suis pas d'accord."
"Il y a forcément des logements adaptés"
Avec son handicap, Marie-Sophie est considérée comme prioritaire pour trouver un logement. Pourtant, aucune de ses démarches ne semble aboutir, une situation impossible à vivre au quotidien pour la jeune femme de plus en plus anxieuse.
"Je lance un SOS, j'en ai parlé sur les réseaux sociaux. J'ai fait tourner ma situation, j'ai contacté des associations. Quoi faire de plus? J'espère qu'en tant qu'être-humain, on a le droit de choisir là on a envie de vivre, peu importe les difficultés, il y a forcément des logements adaptés quelque part", termine-t-elle.
Marie-Sophie reste positive et affirme qu'elle va continuer à se battre jusqu'au bout pour trouver un logement proche des transports, de sa famille et ses amis.