BFM Lyon
Lyon

"J'ai été ébloui par le soleil": le chasseur qui a blessé une mère et ses enfants dit "ne pas avoir fait d'erreur"

placeholder video
Un chasseur de 81 ans incriminé dans l'accident de chasse ayant blessé une femme et ses deux enfants de 7 et 10 ans témoigne auprès de BFMTV.

Trois personnes, une mère et ses enfants de 7 et 10 ans, ont été blessés ce dimanche à Pommiers, dans le Rhône, dans un accident de chasse. Les trois victimes, toujours hospitalisées, ont été touchées aux jambes par des plombs alors qu'elles se baladaient dans les vignes en début d'après-midi. Leur pronostic vital n'est pas engagé.

"Je n'ai pas fait d'erreur, non" assure le chasseur, un octogénaire surnommé Jeannot, placé en garde à vue pendant quelques heures ce dimanche avant d'être relâché par les gendarmes.

"J'ai été ébloui par le soleil", affirme-t-il. "Autrement, s'il n'y avait pas eu de soleil, ce n'était pas un problème", poursuit l'homme de 81 ans, qui ne souhaite pas être filmé.

"C'est pas marrant, parce que je les connais bien"

Un habitant du village qui a tout entendu du drame affirme que Jeannot était choqué. "J'ai eu peur qu'il se suicide", dit-il.

Le chasseur a raconté auprès de nos confrères de France 3 le déroulé de l'accident. "J'étais sur la route puis j'étais dans la vigne, puisque je ne pouvais pas rester sur la route. J'attendais qu'un lièvre arrive. (...) J'ai tiré. Je n'ai pas tiré sur la route, il n'y a pas de problème. Mais j'ai tiré et ça a fait ricochet", dit-il.

"C'est pas marrant, parce que je les connais bien", poursuit Jeannot à notre micro.

Interrogé par BFMTV, le maire de Pommiers, René Blanchet, déplore un manque de communication. Car l’événement survient le jour d’ouverture de la chasse dans le département du Rhône. "Tout habitant n'a pas forcément l'information qu'on est en période de chasse", explique-t-il.

Un autre accident de chasse a également eu lieu dimanche dans la Drôme, à Vinsobres. Un homme âgé de 62 ans, qui ramassait des champignons, a été gravement blessé à l'abdomen et transporté à l'hôpital.

Olivier Jouglard et Edgar Bequet