BFM Lyon
Lyon

"J'ai été attiré en voyant l'annonce": une centaine de chiens en tribune pour un "match de wouf" de l'OL féminin

placeholder video
L'OL féminin organisait un "match de wouf" ce samedi 12 avril: une centaine de chiens, accompagnés de leurs maîtres, étaient en tribunes pour assister au match contre le Paris FC. L'occasion pour le club d'attirer un nouveau public dans le stade.

Pendant que certains toutous ont occupé leur week-end en gambadant dans des parcs ou en rapportant une balle à leur propriétaire, une centaine de chiens ont assisté à un choc d'Arkéma Première Ligue au Groupama Stadium ce samedi 12 avril.

L'Olympique lyonnais, en partenariat avec son sponsor Kléber, organisait l'opération "le match de wouf" lors d'OL-Paris FC. Les propriétaires de chiens pouvaient se rendre au stade gratuitement s'ils étaient accompagnés de leur fidèle compagnon. Une invitation pour un proche était également offerte.

Blottis dans les bras de leurs propriétaires, ils étaient une centaine à être présents en tribune pour assister à la rencontre, qui s'est terminée sur le score de 2-2. Une belle manière d'attirer de nouveaux supporters inséparables de leur animal de compagnie.

"Une occasion en or"

"C'est surprenant comme activité mais on adore. J'ai pas l'habitude de venir au stade, j'ai été attiré en voyant l'annonce", explique Olivier devant le stade.

Pour Emma, se rendre en tribune avec son chien pour assister à un match à enjeu de première division féminine était "une occasion en or". "Je suis trop contente", déclare-t-elle à BFM Lyon.

Une tribune était spécialement dédiée aux supporters accompagnés de leur chien. Des règles strictes, comme l'obligation de tenir son chien en laisse, ont été mises en place pour que l'expérience se déroule au poil.

"Être sûr que l'animal n'est pas dangereux (...), qu'il est vacciné. On a des vétérinaires, des tapis pour faire pipi, des gamelles pour boire et manger", détaille Olivier Jaubert, directeur des revenus de l'OL Féminin. Celui-ci met en avant "tout un dispositif organisé". Le concept a connu un réel succès ce samedi et pourrait être renouvelé à l'avenir.

Ambre Croset avec Mathias Fleury