BFM Lyon
Lyon

"J'ai compris qu'elle voulait se jeter": à Vienne, un agent municipal sauve une femme qui voulait se suicider

placeholder video
Issa Abdillah était en mission dans le centre-ville lorsqu'il a aperçu une femme assise sur le rebord d'une fenêtre, prête à se jeter du 3e étage d'un immeuble.

Un acte de bravoure. Issa Abdillah, agent municipal, a sauvé une femme qui voulait se suicider alors qu'il était en mission dans le centre-ville de Vienne (Isère). Il l'a aperçue assise sur le rebord d'une fenêtre, prête à se jeter du 3e étage d'un immeuble. L'agent raconte au micro de BFM Lyon comment il a réussi à lui venir en aide.

"J'ai vu une dame qui était au 3e étage, je disais à mes collègues que cette dame-là, elle a un souci. Ce n'était pas normal la manière dont elle était assise. Elle était assises, les jambes, les pieds dehors, elle était en train de pleurer, elle a fermé les yeux. J'ai compris qu'elle voulait se jeter", raconte-t-il.

"C'est ça les valeurs de la France"

L'agent municipal s'est précipité vers deux policières qui se trouvaient à proximité pour leur expliquer la situation: "J'ai demandé l'autorisation des deux policières si je peux forcer la porte d'entrée pour rentrer et la sauver", explique-t-il.

Après avoir eu leur accord, il poursuit: "j'ai réussi à casser la première poignée, deuxième poignée, il reste la troisième poignée. En attendant, la police était intervenue et a appelé quelqu'un qui avait du matériel et puis on est entré directement. J'ai couru vite pour aller là où il y avait la fille sur la fenêtre. Je l'ai prise dans mes bras, je l'ai posée".

En pleurs, la femme n'est pas parvenue à raconter aux policières les raisons de cette tentative de suicide, mais Issa Abdillah est soulagé de l'avoir mise hors de danger.

"J'ai fait un acte républicain, c'est ça les valeurs de la France, c'est ça la solidarité. J'ai pas de nouvelles mais je crois et j'espère qu'elle se porte bien", conclut-il.
Shéhérazade Ben Essaid