BFM Lyon
Lyon

Isère: deux hommes condamnés pour un rodéo urbain dans un centre commercial de Villefontaine

La balance de la justice.

La balance de la justice. - LOIC VENANCE / AFP

L'un a été condamné à 18 mois de prison, dont 9 avec sursis, et l'autre à 12 mois de prison, dont 6 avec sursis.

Deux hommes de 18 et 23 ans ont été condamnés ce mercredi pour s'être adonnés à des rodéos urbains au centre commercial extérieur du village des marques de Villefontaine, en Isère, lors du week-end de Pâques.

Ils ont tous les deux été jugés en comparution immédiate et condamnés à 18 mois de prison dont 9 avec sursis pour l'un, et 12 mois de prison dont 6 avec sursis pour l'autre.

Interdiction d'accès à Villefontaine

Les deux hommes ont interdiction d'entrer en contact l'un avec l'autre. Le jeune homme de 18 ans se voit également interdit de paraître à Villefontaine, tandis que celui de 23 ans n'a plus l'autorisation d'accéder au village des marques où se sont produits les faits.

Le samedi 8 avril dernier, un groupe d'individus à moto avait pénétré dans le village des marques de Villefontaine.

Des vidéos relayées sur les réseaux sociaux montrent plusieurs individus à moto circulant dans les allées du village des marques, où se trouvaient de nombreuses familles avec enfants, rapportent nos confrères du Dauphiné Libéré.

Les gendarmes avaient pu utiliser les vidéos de surveillance du centre commercial pour identifier les deux individus interpellés, qui avaient par la suite été placés en garde à vue.

Ce même samedi, un autre rodéo urbain a été signalé dans la galerie commerciale d'un supermarché à L'Isle-d'Abeau. Trois motos et un scooter y sont entrés avant de ressortir à l'autre bout de la galerie.

Lucie Nolorgues avec Laurène Rocheteau