Inversion Fest', retour de la Cité des Halles, baignade: nos idées sorties à Lyon ce week-end

La Cité des Halles est de retour à Lyon dans l'ancien centre de recherche de Nexans. - Only Lyon
La réouverture de la Cité des Halles dans le 7ème, l’Inversion Fest’, le plus rassemblement des BMXers d’Europe ou encore les meilleurs spots pour trouver de la fraicheur. Voici les bons plans de BFM Lyon pour ce week-end.
• Inversion Fest'
Pour ceux qui aiment les concerts, ne ratez pas Inversion Fest'. 40.000 personnes sont attendues ce week-end pour le premier festival de musique urbaine et de rap. Sur scène, des artistes de renommée internationale comme le chanteur belge Stromae, le rappeur Orelsan, PNL ou l’anglaise MIA.
Rendez- vous au stade de Gerland dès vendredi soir. Info sur le site du festival.
• La Cité des Halles
C’est la bonne nouvelle du week-end. À compter de ce vendredi, et ce durant un an, La Cité des Halles, rouvre ses portes dans l'ancien centre de recherche des Usines Nexans dans le 7e.
Au programme: un bar signé Brooklyn Brewery, une galerie d’art urbain mise en oeuvre par SUPERPOSITION, de la pétanque, de la bonne bouffe, des potagers, des espaces de co-working et des d'activités sportives et ludiques pour les enfants.
18 rue Lortet - Lyon 7e Vendredi de 16h à 1h, samedi de 11h à 1h et dimanche de 11h à 22h. Entrée 4€
• BMX street station
Et après deux ans absence, ce week-end marque le retour du BMX street station, le plus grand rassemblement de BMXers en Europe. Résultat, vous pourrez voir dans les rues de Lyon des figures spectaculaires. Pour les inconditionnels, rendez-vous au skatepark de Perrache, au Bowl de la Guillotière ou encore au skatepark en béton de Foch. Ce BMX street station est également l’occasion de susciter des vocations chez les plus jeunes.
• Le village du Petit Paumé
Le village du Petit Paumé revient pour sa 21e édition. Dans le quartier du Vieux-Lyon, le temps d’un week-end, 25 stands d’artisans d’art et de bouche sont programmés, avec animations et activités ludiques dont fanfare, concours de pétanque, et dégustation des produits du terroir. Le site est accessible pour tous et est gratuit.
• A la recherche de la fraîcheur
Et pour trouver de la fraicheur en famille, voici les quelques incontournables sorties près de Lyon.
A environ une heure de route de Lyon, le lac d’Aiguebelette (Savoie) propose de nombreuses activités sà la fois dans l’eau, sur terre et même dans le ciel. Le pédalo avec le toboggan fait en général la joie des plus jeunes !
Toujours à une heure de trajet en voiture de Lyon, le lac de Nantua (Ain) est le plus grand lac naturel de l’Ain avec une superficie de 141 hectares. Il propose également de nombreuses activités nautiques et des aires pour pique-niquer.
Enfin, pour ceux qui ne conduisent pas, le Lac des Sapins et celui de Miribel-Jonage sont accessibles en transport en commun. Il vaut mieux y aller tôt afin d’éviter la foule !