Intempéries dans le Rhône: les usagers du TER Givors-Saint-Étienne peuvent demander à être indemnisés

Des TER en Auvergne-Rhône-Alpes (image d'illustration). - CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Les conditions d'indemnisation sont désormais connues. La SNCF va rembourser la moitié de l'abonnement mensuel aux abonnés de la ligne TER Saint-Étienne-Givors. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabrice Pannekoucke, avait annoncé fin novembre le remboursement partiel sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
Sur son site internet, la SNCF précise cette semaine que "la région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de mettre en œuvre une mesure exceptionnelle d’indemnisation à hauteur de 50% de l’abonnement TER", après les désagréments subis au mois d'octobre par les usagers de la ligne "Givors et Saint-Etienne". La SNCF précise que l'indemnisation se fera sous forme de "bon d’achat numérique d’une valeur de 50% du montant de l'abonnement TER", envoyé directement sur l'adresse mail.
Un remboursement sous forme de bon d'achat
Pour rappel, le mois d'octobre a été particulièrement éprouvant pour les voyageurs de la ligne TER reliant Lyon (Rhône) à Saint-Étienne (Loire). Des glissements de terrain et des intempéries majeures ont fortement perturbé le trafic, qui a été interrompu plus d'une dizaine de jours, après la tempête Leslie.
Le 21 octobre, le trafic ferroviaire avait repris entre Lyon et Givors. La circulation des trains avait repris totalement le 4 novembre.
Afin de bénéficier de cette mesure d’indemnisation, les usagers sont invités à déposer leur demande sur le site internet des TER Auvergne-Rhône-Alpes, jusqu'au 16 janvier inclus.