BFM Lyon
Lyon

INFO BFM LYON. Rhône: un canular évoquant une femme touchée par un coup de fusil mobilise 30 personnes

Une voiture de gendarmerie (illustration)

Une voiture de gendarmerie (illustration) - LOIC VENANCE

Appelés ce dimanche 24 novembre dans la soirée, les gendarmes sont intervenus croyant devoir porter assistance à une mère de famille touchée par un coup de fusil venant de son compagnon. Il s'agissait en réalité d'une "mauvaise blague".

C’est un appel qui a très vite alerté les secours. Ce dimanche 24 novembre, dans la soirée, un opérateur du numéro 17 reçoit un coup de téléphone alarmiste. Selon nos informations, à l’autre bout du fil, une voix plutôt enfantine, affirme que son père vient de tirer un coup de fusil de chasse sur sa mère.

Immédiatement, une dizaine de gendarme se rend sur la commune de Saint-Genis-les-Ollières où se serait déroulé le drame. En parallèle, une vingtaine de sapeurs-pompiers et la Samu s’approchent des lieux, attendant que la scène soit sécurisée avant d’intervenir.

Une trentaine de personnes mobilisées

Sur place, les gendarmes effectuent des vérifications. Mais surprise, il n’y a aucun blessé à l’adresse indiquée. Les hommes du Psig sillonnent le secteur, sans succès. Agacés, ils comprennent qu’il s’agit d’un canular.

"Une mauvaise blague qui n’a rien de drôle, confie une source sécuritaire auprès de BFM Lyon.

Des investigations sont en cours pour retrouver l’auteur de cet appel anonyme. Ce canular aura mobilisé plus d’une trentaine de personne durant plus d’une heure.

Arthur Blet avec Alixan Lavorel