BFM Lyon
Lyon

INFO BFM LYON. Givors: une marche blanche organisée vendredi en hommage au quadragénaire tué par balle

La rue Jean Ligonnet, à Givors, où à eu lieu la fusillade. - BFM LYON

La rue Jean Ligonnet, à Givors, où à eu lieu la fusillade. - BFM LYON - BFM LYON

INFO BFM Lyon. Une marche blanche sera organisée ce vendredi à Givors en hommage à Samet Bozkurt, le père de famille de 40 ans tué par balles mardi soir.

Un homme de 40 ans a été tué par balle mardi soir lors d'une rixe à Givors dans le Rhône devant un restaurant rue Jean-Ligonnet. Une marche blanche sera organisée ce vendredi 17 janvier pour lui rendre hommage, a appris BFM Lyon.

Le cortège partira de la place Camille Vallin, devant la mairie de Givors. Cet hommage est organisé à l'initiative des proches et de l'association culturelle turque, dont la victime était membre du conseil d'administration.

"On ne t'oubliera jamais", est-il inscrit sur la communication de l'association.

Un suspect interpellé

Peu de temps après les faits, un homme s'était rendu de lui-même au commissariat. Il s'était présenté comme étant l'auteur des tirs. Âgé de 24 ans, il avait été interpellé et placé en garde à vue, confirme le parquet.

Le parquet de Lyon a ouvert une enquête du chef d’homicide volontaire. Les investigations ont été confiées à la direction interdépartementale de la police nationale du Rhône.

D'après nos informations, les premiers éléments de l’enquête mettent en cause un conflit antérieur entre la victime et le suspect. Le maire de Givors, Mohamed Boudjellaba, s'est dit "profondément ému et choqué par le décès d'un Grignerot, père de famille, tué par balle devant un snack".

"Il est également crucial que la justice passe avec fermeté, pour éviter tout sentiment d’impunité et désir de vengeance", avait ajouté l'édile.

Hugo Frances avec Joséphine Tazdaït