Givors: un homme tué par balle en pleine rue, le tireur présumé en garde à vue

La rue Jean Ligonnet, à Givors, où à eu lieu la fusillade. - BFM LYON
Un homme, grièvement blessé par balle lors d'une rixe à Givors, mardi 14 janvier dans la soirée, est mort des suites de ses blessures, a appris BFM Lyon de source proche du dossier, confirmant une information du Progrès.
La victime a été prise pour cible rue Jean Ligonnet. Touchée au thorax, elle a été transportée à l'hôpital de Givors par des proches. Malgré l'action du corps médical, l'homme est mort dans la nuit.
Un homme en garde à vue
Peu après, un homme s'est rendu de lui-même au commissariat. Il s'est présenté comme l'auteur des tirs. Âgé de 24 ans, il a été interpellé et placé en garde à vue, confirme le parquet.
D'après nos informations, les premiers éléments de l’enquête mettent en cause un conflit antérieure entre la victime et le suspect.
Le parquet de Lyon a ouvert une enquête du chef d’homicide volontaire. Les investigations ont été confiées à la direction interdépartementale de la police nationale du Rhône.
"Il est crucial que la justice passe avec fermeté"
L'association culturelle turque de Lyon, dont la victime était membre du conseil d'administration, a présenté ses condoléances à la famille, originaire de la ville de Yozgat en Turquie.
Le maire de Givors, Mohamed Boudjellaba, se dit, par ailleurs, "profondément ému et choqué par le décès d'un Grignerot, père de famille, tué par balles hier devant un snack".
"L’enquête en cours, menée par le service interdépartemental de police judiciaire, permettra de faire toute la lumière sur cette terrible tragédie. Il est également crucial que la justice passe avec fermeté, pour éviter tout sentiment d’impunité et désir de vengeance", poursuit l'élu.