Incendie mortel à Vaulx-en-Velin: la maire Hélène Geoffroy déplore "une tragédie épouvantable"

"Une tragédie épouvantable." C'est par ces mots qu'Hélène Geoffroy a décrit l'incendie survenu ce vendredi matin à Vaulx-en-Velin, commune dont elle est maire. Le feu a fait 10 morts, dont cinq enfants, et quatre blessés graves, tôt ce vendredi matin dans un immeuble situé au chemin des Barques, à Vaulx-en-Velin.
"Tous bouleversés"
Rapidement, la maire de Vaulx-en-Velin s'est rendue sur place en compagnie du préfet de région et de celui du Rhône. Interrogé au micro de BFM Lyon, l'édile a salué les pompiers qui sont intervenus sur place pour éteindre le feu.
Elle a également tenu à adresser ses pensées aux familles et proches des victimes de cet incendie ainsi qu'aux personnes habitant au sein de l'immeuble.
"Nous sommes évidemment tous bouleversés, je me suis rendu sur les lieux très tôt ce matin et depuis, nous essayons d'organiser un accompagnement matériel", explique Hélène Geoffroy.
"C'est surtout de la solidarité dont nous avons besoin, dont les familles ont besoin, pour les accompagner, et que nous puissions accompagner un deuil qui va être terrible", poursuit-elle.
Une enquête pénale a été ouverte par le parquet de Lyon. Aucune hypothèse, dont celle d'un feu criminel, n'est pour l'heure écartée. Désormais la maire de Vaulx-en-Velin espère que l'enquête pourra donner des résultats "rapidement".