BFM Lyon
Lyon

Incendie mortel à Vaulx-en-Velin: une enquête ouverte, le parquet n'écarte aucune hypothèse

Un incendie a ravagé un immeuble de sept étages à Vaulx-en-Velin.

Un incendie a ravagé un immeuble de sept étages à Vaulx-en-Velin. - BFM Lyon

Un incendie dans un immeuble de Vaulx-en-Velin a fait dix morts, dont cinq enfants, dans la nuit de jeudi à vendredi. Le parquet assure n'écarter aucune hypothèse, "notamment la piste criminelle".

Une enquête a été ouverte ce vendredi matin, après l'incendie qui a fait dix morts, dont cinq enfants, et quinze blessés, à Vaulx-en-Velin. "Elle a été confiée aux services de la direction zonale de police judiciaire", indique le parquet de Lyon, dans un communiqué, ce vendredi.

L'enquête devra déterminer les circonstances et les causes de l'incendie. "Aucune hypothèse n'est écartée, notamment la piste criminelle", précise le parquet.

Sébastien Gendraud, secrétaire départemental adjoint du syndicat Unité SGP Police du Rhône, déclare "que plusieurs hypothèses sont en cours, mais que pour l'instant, il est encore trop tôt".

"Les équipes de la police technique et scientifique de la police judiciaire, les médecins de l'institut médico-légal de Lyon et les experts de la section incendie du SNPS (service national de la police scientifique) sont sur place", précise le parquet.

BFM Lyon