BFM Lyon
Lyon

Grève du 2 octobre: tentative de blocage sur le périphérique à Lyon, au moins deux personnes interpellées

Une vingtaine de personnes ont tenté de bloquer le périphérique à Lyon ce jeudi 2 octobre avant d'être dispersés (photo d'illustration).

Une vingtaine de personnes ont tenté de bloquer le périphérique à Lyon ce jeudi 2 octobre avant d'être dispersés (photo d'illustration). - JULIEN DE ROSA / AFP

La police est intervenue ce jeudi 2 octobre vers 8 heures pour disperser une vingtaine de manifestants sur le périphérique Laurent Bonnevay, à Lyon, dans le cadre de la journée de grève du 2 octobre.

La journée de mobilisation lancée par l’intersyndicale donne lieu à des tensions, déjà à Lyon. Ce jeudi 2 octobre, une tentative de blocage a eu lieu en début de matinée sur le périphérique Laurent Bonnevay, peu avant 8 heures, apprend BFM Lyon.

La police est rapidement intervenue pour disperser la vingtaine de personnes présentes. Le blocage a échoué. Au moins deux interpellations ont été recensées à ce stade.

Près de 250 cortèges prévus dans l'Hexagone

Quelque 76.000 policiers et gendarmes sont mobilisés ce jeudi en France pour cette nouvelle journée de grèves et de manifestations à l'appel des syndicats, a annoncé le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau.

Près de 250 cortèges sont prévus dans tout le pays et 300.000 à 350.000 personnes sont attendues, selon les autorités. La participation est attendue en baisse comparée à la journée du 18 septembre qui avait rassemblé de 500.000 à plus d'un million de personnes, selon les autorités ou la CGT.

Clémence Dubois-Texereau avec Alexandre Simoes