BFM Lyon
Lyon

Grêle, vent et pluie: un épisode orageux attendu dès ce mardi soir dans le Rhône

-

- - BFMTV

Le temps sera instable dans la nuit de mardi à mercredi et dans la journée de mercredi dans le département.

Prudence cette nuit dans le Rhône. S'il fait chaud et ensoleillé ce mardi, avec des températures avoisinant les 30°C dans le département, de nouvelles dégradations orageuses sont attendues en fin de journée.

"Un épisode orageux assez fort s'organise en milieu d'après-midi de l'est de l'Occitanie à l'Auvergne, puis se décale en soirée vers la vallée du Rhône", indique Météo France, dans son bulletin du jour.

"Des chutes de grêle importantes"

Mercredi, le temps sera encore "bien perturbé dans le sud-est du pays", signale Météo France. Les Rhodaniens se réveilleront sous la pluie, avec des températures autour des 20°C. L'institut météorologique prévoit des orages pouvant être violents dans la matinée, notamment dans la basse vallée du Rhône.

Ces orages seront associés à de fortes rafales de vent et des chutes de grêle importantes.

Ces averses orageuses se succéderont jusque dans la soirée et de forts cumuls de pluie seront d'ailleurs attendus. Le temps sera un peu plus calme dans la nuit de mercredi à jeudi.

Solenne Bertrand