BFM Lyon

Grégory Doucet promet d'être "le maire de toutes les Lyonnaises et tous les Lyonnais"

Après le succès d'EELV dimanche soir, Grégory Doucet va devenir le nouveau maire de Lyon. Il était l'invité de Bonjour Lyon au lendemain de sa victoire.

"Je serai le maire de toutes les Lyonnaises et tous les Lyonnais". Au lendemain de sa victoire au second tour des élections municipales à Lyon, Grégory Doucet assure qu'il veut rassembler. Invité de Bonjour Lyon ce lundi matin, il a répondu aux critiques de ses adversaires pendant la campagne qui ont agité le spectre de l'alliance entre EELV et l'extrême gauche.

"Le cap est donné, l'élection nous a permis de trancher. La majorité des Lyonnaises et des Lyonnais souhaitent que cette ville s'engage dans la transition écologique. C'est ma responsabilité de rassembler autour de ce projet, y comrpis ceux qui dans un premier temps n'en étaient pas encore convaincus", a affirmé le nouveau maire de Lyon.

Double victoire des Verts

Grégory Doucet s'est imposé dimanche soir avec 52,6% des suffrages exprimés, dans une triangulaire face à Yann Cucherat (LaREM) et Georges Képénékian (DVC). Il succède à Gérard Collomb, à la tête de la ville depuis 2001, qui a échoué à conquérir la métropole de Lyon, également remportée par EELV.

"Lyon a choisi l'écologie, il était assez normal que la métropole choisisse également l'écologie", a estimé le nouveau maire de Lyon, premier écologiste élu pour diriger la ville. "Ça va nous aider à travailler de concert", a-t-il poursuivi, rappelant: "Ça fait maintenant neuf mois que Bruno Bernard et moi travaillons ensemble, nous avons fait campagne ensemble, nous avons élaborer notre programme ensemble".

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions