BFM Lyon
Lyon

Grand Lyon: des vaccins sans rendez-vous au Groupama Stadium, bientôt jusqu'à 1000 injections par jour à Caluire

Une personne se fait vacciner au Groupama Stadium

Une personne se fait vacciner au Groupama Stadium - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / Pool

L'enceinte de l'Olympique lyonnais est désormais accessible sans réservation préalable. À quelques kilomètres de là, le centre de Caluire-et-Cuire, qui s'installera dans l'enceinte de l'ancien collège Lassagne le 25 août, verra ses capacités augmenter.

Depuis son ouverture, le vaccinodrome du Groupama Stadium n'était ouvert qu'aux personnes ayant pris rendez-vous. Le centre est désormais accessible sans ce préalable dans la limite des places disponibles, a indiqué ce mercredi l'Olympique lyonnais, propriétaire des lieux.

Dans l'antre de l'OL, les injections sont réalisées du lundi au dimanche, de 9 heures à 18 heures, sauf exception. Le vaccinodrome sera néanmoins fermé les 21 et 22 août, est-il précisé sur sante.fr.

1000 injections par jour à Caluire

À quelques kilomètres de là, le centre de vaccination de Caluire-et-Cuire, le troisième plus grand du territoire après celui du Groupama Stadium et Gerland, va lui aussi connaître du changement.

Actuellement situé au gymnase Lachaise, il sera transféré dans l'enceinte de l'ancien collège Lassagne dans la nuit du 24 au 25 août. Les vaccinations reprendront le 25 août à 15 heures et le centre sera alors en capacité de réaliser 1000 injections par jour.

À ce jour, le Rhône affiche un taux de couverture vaccinale avec au moins une dose de 83,8%, selon Santé publique France. 72,4% des habitants présentent quant à eux un schéma vaccinal complet.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions