BFM Lyon
Lyon

Six-Nations: un Alphajet de la Patrouille de France exposé à l'entrée du Groupama Stadium pour France-Angleterre

Un pilote à bord de son alphajet de la Patrouille de France décolle de la base de Salon-de-Provence, le 18 mai 2023 dans les Bouches-du-Rhône

Un pilote à bord de son alphajet de la Patrouille de France décolle de la base de Salon-de-Provence, le 18 mai 2023 dans les Bouches-du-Rhône - CLEMENT MAHOUDEAU © 2019 AFP

L'armée de l'air met en place une expérience immersive pour les supporters qui seront présents au Groupama Stadium à l'occasion du Crunch pour la dernière journée du Tournoi des Six Nations.

Du rugby, mais pas que. Si près de 60.000 Rhodaniennes et Rhodaniens fans de l'ovalie auront l'opportunité d'assister à la mythique opposition entre le XV de France et celui de la Rose, samedi 16 mars prochain, au Groupama Stadium, ceux-ci pourront aussi grimper avec la Patrouille de France… Ou presque.

Faire découvrir "les sensations d’un pilote de chasse".

A l'occasion du Crunch en clôture des Six-Nations, l'Armée de l'air et de l'espace mettra en place deux attractions majeures pour le grand public afin de faire découvrir "les sensations d’un pilote de chasse". UnAlphajet de la Patrouille de France sera exposé à l'entrée Sud de l'antre lyonnaise.

"Entre 18h et 20h45, les supporters et le public de tout âge pourront ainsi monter, toutes les deux minutes, dans le célèbre avion de la Patrouille de France", décrit l'Armée de l'air et de l'espace dans son communiqué.

Des simulateurs de vol immersifs seront également ouverts à tous afin de faire vivre au grand public l'immersion d'un vol dans le siège d'un Mirage 2000 grâce à un casque de réalité virtuelle.

"Le personnel du Département événementiel pourra répondre à toutes leurs questions et partager leurs expériences dans un moment d’échange et de convivialité", peut-être afin de donner le goût et l'envie à certains de rejoindre les rangs de la Patrouille de France ou ceux de l'armée.

Alexis Lalemant Journaliste