Fortes chaleurs à Lyon: les cours de plusieurs écoles ouvertes au public pour se rafraîchir

Trouver un peu de fraîcheur n'est pas toujours une mince affaire ces dernières semaines à Lyon, où le thermomètre dépasse régulièrement les 30°C. C'est pourquoi la ville ouvre au public plusieurs cours d'écoles pour permettre aux Lyonnais de profiter d'un endroit calme et ombragé en extérieur.
Il s'agit des cours des écoles Léon-Jouhaux, dans le 3e arrondissement, et Audrey-Hepburn, dans le 9e arrondissement, ouvertes jusqu'au 18 août de 10 à 18 heures. Pour la ville, l'objectif est double: "s'adapter aux fortes chaleurs et pouvoir anticiper les futures canicules en testant de nouveaux dispositifs", explique au micro de BFM Lyon Marie Vidal, adjointe à la mairie du 3e arrondissement.
Jusqu'à 37°C dans les prochains jours
En effet, Lyon compte "à l'heure actuelle des lieux frais mais qui sont plutôt des musées, des bibliothèques, des fontaines". "L'idée c'était de trouver en parallèle des lieux ombragés peut-être un peu plus calmes, comme dans la cour, pour pouvoir venir se reposer dans un lieu public", poursuit l'élue.
Cette initiative pourrait être bien utile pour les Lyonnais ces prochains jours, alors que Météo-France prévoit des températures très élevées, avec jusqu'à 37°C pour la journée de ce dimanche 11 août.
À partir du 19 août, ce sont les équipes éducatives qui investiront de nouveau ces écoles et leurs cours pour préparer la rentrée scolaire.