BFM Lyon

Fête de l'eau: ils proposent au maire de Lyon de participer à une joute sur le Rhône

À l'occasion de la création de la Fête de l'eau souhaitée par le maire de Lyon, l'association des joutes nautiques de la Mulatière propose à Grégory Doucet de participer à l'un de ces combats sur le Rhône.

Le maire de Lyon Grégory Doucet a indiqué le mois dernier vouloir organiser "une Fête de l'eau" à Lyon, à l'instar de la Fête des lumières. Celle-ci viserait à mettre à l’honneur le Rhône et la Saône, et se tiendrait l’été.

L'élu EELV s'imagine "une grande fête populaire” ressemblant à un carnaval, avec des joutes fluviales telles que Lyon en a connu plusieurs siècles en arrière.

Une information qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. L'association des joutes nautiques de la Mulatière espère bien faire partie des festivités et propose à Grégory Doucet... de participer à l'un de ces combats sur le Rhône, dans sa plus grande tradition.

"Il s'adresse à nous"

"Quand on a entendu parler de la Fête de l'eau ça nous a un peu interpellé, on s'est dit tiens il s'adresse à nous" s'amuse Raphaël Brusq, président des jouteurs de la Mulatière, au micro de BFM Lyon. "Quand on a entendu parler de tradition et d'authenticité, comme on a 130 ans d'existence (...) ça nous a provoqués".

"On se disait qu'un défi avec le maire de Lyon qui m'a l'air d'être assez affûté et d'avoir l'oeil vif, ça aurait pu être quelque chose de très sympathique" juge le président du club. Pour le moment, le principal concerné n'a pas répondu à l'invitation.

Alicia Foricher