BFM Lyon
Lyon

Enfant défenestré à Villefontaine: la garde à vue du grand frère levée pour raisons psychiatriques

Immeuble de Villefontaine où l'enfant de huit ans a été défenestré

Immeuble de Villefontaine où l'enfant de huit ans a été défenestré - BFM Lyon

Le pronostic de l'enfant de huit ans, qui a chuté ce dimanche du quatrième étage d'un immeuble à Villefontaine, est encore engagé. Le parquet de Grenoble pourrait récupérer l'enquête, en vue de l'ouverture d'une information judiciaire.

Le drame a provoqué une onde de choc, rue de Kahl-Am-Main, à Villefontaine. Un enfant, âgé de 8 ans, a fait une chute du quatrième étage d'un immeuble ce dimanche 27 octobre.

Dans un état grave, le jeune garçon avait été transporté en urgence à l'hôpital Femme-Mère-Enfant, à Bron. Le pronostic vital de la victime demeure engagé, ce lundi 28 octobre, a appris BFM Lyon.

Ouverture d'une information judiciaire

Selon les premiers éléments des gendarmes qui sont intervenus sur place, "il s'agirait d'une altercation avec son frère aîné, la mère n'était pas présente au moment des faits". Le grand frère, de 26 ans, avait été interpellé et placé en garde à vue.

La garde à vue du mis en cause a été levée, ce lundi 28 octobre, pour des raisons médicales d’ordre psychiatrique. Il a fait l’objet d’un arrêté de soins sans consentement.

À la suite de l'évènement, une enquête avait été ouverte par le parquet de Vienne pour tentative d'homicide sur mineur et confiée à la Brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu. Le parquet de Vienne envisage de se dessaisir de l'affaire, ce mardi 29 octobre, au profit du parquet de Grenoble en vue de l’ouverture d’une information judiciaire.

Jordan Muzyczka avec Emma Forton