En déplacement à Lyon, Gérald Darmanin va rencontrer les policiers agressés à la Guillotière

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur BFMTV. - BFMTV
Il vient leur apporter son soutien. Dix jours après l'agression de trois policiers en civil de la brigade de contrôle des transports en commun (SISTC), dans le quartier de La Guillotière, Gérald Darmanin est attendu ce samedi à Lyon. Une rencontre est prévue entre le ministre de l'Intérieur et les policiers lynchés.
Il se rendra également, en tout début de journée, au centre de rétention (CRA) situé près de l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry. Il inaugurera le bâtiment ouvert en février dernier.
Avant sa rencontre, hors caméra, avec les trois policiers agressés le 20 juillet dernier sur la place Gabriel-Péri, Gérald Darmanin se rendra au commissariat des 3e et 6e arrondissements de Lyon.
Il déjeunera ensuite en compagnie des policiers de la Brigade spécialisée de terrain (BST) de La Guillotière, du Service interdépartemental de sécurisation des transports en commun (SISTC) et du commissariat des 3e et 6e arrondissements de Lyon.
S'il ne se rendra pas sur place, le ministre de l'Intérieur rencontrera également des habitants et des commerçants du quartier de La Guillotière, au sein des locaux de la préfecture du Rhône, dans le 8e arrondissement.
Un appel à renforcer les moyens
"Nous n'avons pas attendu la venue du ministre pour agir dans le quartier de La Guillotière. Dès le début du mandat, le maire de Lyon, Grégory Doucet, a affirmé que La Guillotière était une priorité pour nous. On a un plan d'action, ce travail avec la préfecture, avec la justice, qui est engagé", avait réagi Valentin Lungenstrass, adjoint (EELV) au maire de Lyon à l'annonce de la venue du locataire de la place Beauvau à Lyon, sur le plateau de BFM Lyon.
L'édile a lui, ce vendredi matin, appelé à "une mobilisation de moyens à la hauteur des enjeux" afin de lutter contre l'insécurité à Lyon, plus particulièrement dans le quartier de La Guillotière.
Il a également demandé à accélérer la venue des agents de police nationale promis par le ministre de l'Intérieur en 2020. D'après lui, seuls 120 d'entre eux, sur les 300 annoncés, ont été effectivement affectés à la ville de Lyon.