BFM Lyon
Lyon

Des faits "assez rares": plusieurs incendies suspects recensés à Condrieu et ses alentours

placeholder video
Le Wampark a été détruit par un incendie quelques heures après le passage à la nouvelle année à Condrieu. Les propriétaires mentionnent à BFM Lyon plusieurs milliers d'euros de préjudice.

Quelques heures après le passage à 2025, un bâtiment de la base de loisir de Condrieu (Rhône) a pris feu. À l'intérieur tout a été brûlé: des structures, un véhicule, du matériel d'entretien ou encore des pièces de téléski. 

Le préjudice a été estimé par les propriétaires à plusieurs centaines de milliers d'euros. Ils dénoncent "un acte gratuit" auprès de BFM Lyon alors qu'une enquête a été ouverte par les gendarmes pour déterminer les causes du sinistre.

Le manège a pris feu à Noël

Cet incendie interroge car il s'inscrit dans une série de départ de feux ayant été recensés pendant les fêtes de fin d'année. À Noel, le manège de Condrieu a pris feu et des poubelles ont été incendiées les jours suivants dans plusieurs communes.

Des faits jugés "assez rares", par l'une des brigades de gendarmerie locale qui mène des enquêtes. Pour tous ces faits l'exploitation de la vidéoprotection est en cours et des témoins sont interrogés.

Arthur Blet