Dépression Nelson: le courant rétabli chez plus de 90% des foyers en Auvergne-Rhône-Alpes

Un salarié d'Enedis, mobilisé dans le cadre de la Force d’intervention rapide de l’électricité (image d'illustration). - Loic VENANCE © 2019 AFP
Le courant a été rétabli chez plus de 90% des foyers qui en avaient été privés en Auvergne-Rhône-Alpes à cause des forts vents, a indiqué samedi soir Enedis, qui précise que 500 clients restent à réalimenter en électricité.
À 20h, "500 clients restent à réalimenter, essentiellement dans les départements du Rhône et de l'Ardèche", précise le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. "Les clients en Isère, Savoie et Haute-Savoie ont été rétablis", ajoute-t-il.
Samedi matin, près de 6.000 foyers avaient été privés d'électricité.
200 techniciens déployés
Ces coupures d'électricité font "suite à un nouveau coup de vent survenu cette nuit qui a occasionné de nouveaux dégâts sur le réseau électrique (chutes d'arbres, branches tombées sur les lignes électriques)", avait précisé le gestionnaire du réseau plus tôt dans la journée.
Vendredi des foyers avaient déjà été privés d'électricité. Des chutes d'arbres sur les voies ont entraîné une interruption du trafic ferroviaire entre Saint-Gervais-Le-Fayet et Chamonix, en Haute-Savoie, "jusqu'à demain matin" dimanche, selon le site internet des TER SNCF de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Samedi matin, le trafic avait été interrompu sur la ligne Grenoble-Chambéry pour la même raison.