Déjections de rats, nuisibles: les rayons alimentaires du Leclerc de Vindry-sur-Turdine fermés d'urgence

La sanction est tombée. Une fermeture administrative a été prononcée ce lundi 28 octobre contre le centre commercial E.Leclerc de Vindry-sur-Turdine. Ce sont les activités de l'ensemble des rayons alimentaires et des laboratoires de production qui ont été mis à l'arrêt.
Les deux agents de la direction départementale de la protection des population (DDPP) du Rhône qui ont réalisé le contrôle ce lundi ont constaté des manquements graves aux règles d'hygiène.
"Odeur d'urine de rat, présence de déjections de rats dans l'ensemble des locaux y compris en contact avec les denrées alimentaires, présence de nuisibles (moucherons, mouches) au rayon traditionnel poissonnerie", cite l'arrêté.
De lourds pré-requis avant réouverture
Les constatations ont également porté sur les locaux jugés vétustes, un non-respect des températures de conservation des denrées, l'absence de procédures concernant le nettoyage et la désinfection des locaux et plus globalement, une méconnaissance des bonnes pratiques d'hygiène.
Les services de l'État imposent au gérant du centre commercial de faire intervenir plusieurs professionnels pour entretenir le matériel, assainir les locaux, remplacer les équipements défectueux et nettoyer de fond en comble le magasin.