Décines-Charpieu: trois adolescents interpellés dans une rixe entre quartiers

Brigade anti criminalité (illustration) - Valery HACHE / AFP
Une rixe entre une cinquantaine de personnes a éclaté dans la soirée de mardi, vers 19 heures, à Décines-Charpieu, a appris BFM Lyon auprès de la police, confirmant une information de Lyon Mag. La bagarre, qui a débuté rue Sully, s'est terminée à proximité du Groupama Stadium.
Trois personnes ont été interpellées au niveau du stade, deux adolescents de 16 ans et un autre de 17 ans. L'un d'entre eux était armé d'un poing américain et l'autre d'une batte de baseball.
Couteaux, mortiers et cocktails molotov
Des jeunes originaires du quartier Mathiolan à Meyzieu sont venus affronter ceux du quartier Sully de Décines-Charpieu. Des mortiers d'artifice ont été utilisés, ainsi que des cocktails molotov. Certains des protagonistes étaient armés d'un couteau.
Un équipage de la brigade anti-criminalité a tenté de mettre fin aux affrontements à l'aide de gaz lacrymogène mais certains membres de la rixe se sont mis à courir dans leur direction.
Après une première accalmie, une partie du groupe s'est finalement retrouvée au niveau de l'OL Vallée et plusieurs jeunes se sont alors introduits dans le bowling, où ils ont été interpellés.