Décapitation à Saint-Priest: le fils de la victime mis en examen pour "meurtre sur ascendant"

La balance de la Justice (illustration) - LOIC VENANCE / AFP
Un jeune homme de 25 ans suspecté d'avoir décapité son père à Saint-Priest, a été mis en examen pour "meurtre sur ascendant", a appris BFM Lyon du parquet de Lyon. Interpellé dans la nuit de samedi à dimanche, l'individu a été déféré devant un juge ce lundi avant d'être placé en détention provisoire.
Devant le juge, le jeune homme a reconnu les faits et a apporté "des explications confuses interrogeant sur de potentiels troubles psychiatriques", précise le parquet. Un examen psychiatrique a été demandé pour une possible incarcération dans une unité hospitalière de la maison d'arrêt de Corbas.
Connu de la police
Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme de famille a été retrouvé mort décapité à Saint-Priest, au sud-est de Lyon. La police nationale a été alertée de la présence d'un homme déambulant avec une tête dans une main et un couteau dans l'autre.
Ce dernier, le fils de la victime, a ensuite été interpellé dans un parc près du lieu de l'agression. Il est connu "pour des faits de droit commun, des différends familiaux sur fond d'alcool et stupéfiants".