Critérium du Dauphiné: une étape dans le Rhône le 6 juin entre Amplepuis et Saint-Priest

Les habitants du Rhône vont pouvoir profiter du passage du Critérium du Dauphiné. Ce jeudi 1er février, le tracé de la 76e édition de la course cycliste a été présenté par Laurent Wauquiez, président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes et Christian Prudhomme, directeur du cyclisme Chez Amaury sport organisation (ASO), organisateur du Dauphiné.
Une étape entre Amplepuis et Saint-Priest
La 5e étape, la plus longue de la course cycliste avec 200,2km, traversera le Rhône. Elle se déroulera le jeudi 6 juin et reliera deux communes rhodaniennes: Amplepuis et Saint-Priest.
Dans le détail, le tracé de cette étape passe par la Loire puis les Monts du Lyonnais avec au programme le col de Duerne, Saint-Martin-en-Haut, Mornant et Givors, puis passage par l’Isère avec Vienne et arrivée finale à Saint-Priest en passant par Corbas.
L'an dernier, les habitants du Rhône n'avaient eu le droit qu'à un départ pour un contre-la-montre depuis Cours-la-Ville en direction du département de la Loire. En 2022, c'était là encore un unique départ dans le Rhône pour une arrivée ensuite dans un département voisin. Il faut remonter à 2018 pour voir une étape du Dauphiné s'achever dans le Rhône. C'était alors à Belleville après un passage dans le Beaujolais.
Le Critérium du Dauphiné se déroulera du 2 au 9 juin prochain avec huit étapes et neuf départements traversés. L'an dernier, c'est le cycliste danois Jonas Vingegaard qui a remporté la course, quelques semaines avant de remporter le Tour de France.