BFM Lyon

Covid-19: la Foire de Lyon annulée pour la deuxième année consécutive

L'édition 2021 de la Foire de Lyon est annulée.

L'édition 2021 de la Foire de Lyon est annulée. - Eurexpo Lyon / Philippe Thery

Prévue fin juin, la Foire de Lyon a été déprogrammée par ses organisateurs en raison de l'incertitude liée à la crise sanitaire.

Déjà annulée l'année dernière, il faudra encore attendre 2022 pour retrouver la Foire de Lyon. L'édition 2021, qui devait se tenir du 19 au 27 juin prochain, est déprogrammée en raison de la crise sanitaire du Covid-19, ont annoncé ce mercredi les organisateurs.

Trop d'incertitudes

"Pour organiser et participer à un événement de la taille de la Foire, les engagements financiers et logistiques doivent se prendre aujourd’hui. Ce manque de projection et les incertitudes engendrées par la 3ème vague actuelle empêchent la construction et la préparation dans de bonnes conditions de Foire de Lyon", peut-on lire sur le site de la Foire.

"Nous sommes évidemment déçus puisque malgré notre engagement, des mois de travail pour se réinventer, s’adapter et se projeter, la réalité de la situation et du calendrier nous impose de prendre cette décision qui est aujourd’hui la plus raisonnable", déclare dans un communiqué Aurélie Prost, la directrice de la Foire de Lyon.

La Foire de Lyon fera son retour au printemps de l'année prochaine. L'organisateur a déjà fixé les dates de la prochaine édition. Elle se tiendra du 18 au 28 mars 2022.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions