BFM Lyon

Covid-19: aucun cas détecté au sein du conseil municipal de Lyon

Grégory Doucet, premier maire écologiste à diriger la mairie de Lyon (D) s'exprime le 4 juillet 2020 à Lyon

Grégory Doucet, premier maire écologiste à diriger la mairie de Lyon (D) s'exprime le 4 juillet 2020 à Lyon - JEFF PACHOUD © 2019 AFP

L'ensemble des élus ont été testé après l'annonce d'un cas de coronavirus parmi les conseillers municipaux de la mairie de Lyon la semaine dernière.

Il n'y a pas d'autre cas de Covid-19 au sein du conseil municipal de Lyon. Les tests pratiqués sur "l'ensemble des conseillers et des conseillères, des membres de l’équipe de campagne des Ecologistes, et le Maire de Lyon, sont négatifs", indique la ville de Lyon dans un communiqué ce mercredi.

Des élus en quatorzaine

En accord avec l'agence régionale de santé, la mairie avait décidé de réaliser des tests PCR après l'annonce d'un cas de coronavirus parmi les nouveaux élus écologistes. Il s'agit de Gauthier Chapuis, jeune candidat de la liste EELV du 9e arrondissement et futur conseiller délégué à l'alimentation locale et la sécurité alimentaire.

Depuis la découverte de ce cas, neuf conseillers en contact avec l'élu, avaient été placés en quatorzaine. Tous étaient absents lors du conseil municipal organisé samedi 4 juillet, au cours duquel Grégory Doucet a été officiellement élu maire de Lyon.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions