BFM Lyon
Lyon

Confettis, boules puantes… Un conseil d'arrondissement perturbé par des opposants à la réforme des retraites à Lyon

Le conseil municipal du 1er mars du 6e arrondissement a été perturbé par des manifestants contre le projet de réforme des retraites.

Le conseil municipal du 1er mars du 6e arrondissement a été perturbé par des manifestants contre le projet de réforme des retraites. - Capture d'écran twitter

Une trentaine de personnes est venue déranger le conseil du 6e arrondissement ce mercredi soir et a aspergé tous les élus de confettis.

Confettis, cornes de brume et boules puantes ont animé le conseil du 6e arrondissement de Lyon ce mercredi soir. Une trentaine de personnes, masquées et vêtues de noir, s'est introduite dans la salle des mariages de la mairie avant le début de la séance.

Les manifestants ont d'abord aspergé les élus de confettis avant d'exprimer leur mécontentent contre le projet de réforme des retraites.

La députée (Renaissance) Anne Brugnera a été spécifiquement prise à partie. "Brugnera, votre réforme ne passera pas. On ne baissera pas les bras, on est là", ont chanté les manifestants.

L'élue n'était cependant pas présente ce mercredi soir. Le maire (Les Républicains) Pascal Blache a alors fait les frais des chants des manifestants. "Blache, votre réforme ne passera pas. On ne baissera pas les bras, on est là".

Des boules puantes ont ensuite été jetées dans la salle avant que les manifestants ne quittent les lieux. La police est rapidement intervenue sur place.

La préfète, Fabienne Buccio, et le maire de Lyon, Grégory Doucet, ont déjà réagi à cette perturbation de conseil municipal. Les élus condamnent avec fermeté cet "envahissement" et apportent leur soutien à Pascal Blache.

Juliette Vignaud