Chute mortelle à Décines-Charpieu: le conjoint de la victime mis en examen et laissé libre

Une femme est morte le 7 janvier à Décines-Charpieu, près de Lyon, après une chute depuis le 7e étage de son immeuble. - BFM Lyon
Le conjoint de la femme, qui a trouvé la mort ce dimanche 7 janvier après avoir chuté du 7e étage de son immeuble, a été mis en examen des chefs de harcèlement sur conjoint suivi de son suicide et violences sur conjoint n’ayant entraîné aucune incapacité totale de travail, a appris BFM Lyon auprès du parquet. L’homme a été présenté à un juge d'instruction et remis en liberté ce mardi 9 janvier.
Le harcèlement a pu conduire au suicide
En ne mettant pas le suspect en examen pour meurtre, le juge d’instruction a estimé au regard des faits que l’homme n’est pas directement impliqué dans la mort de sa compagne, mais que son harcèlement a pu conduire au suicide.
Le mari de la jeune femme de 29 ans avait été placé en garde à vue et présenté à un juge d’instruction. "Des réquisitions de placement en détention provisoire seront soutenues par le parquet de Lyon", indiquait mardi le procureur de la République.
Des traces de griffures découvertes sur le visage
Dimanche, aux alentours de 20h45, les secours, dépêchés au 2, avenue Salvador Allende, ne sont pas parvenus à réanimer la jeune femme après sa chute.
Son compagnon, présent dans l'appartement au moment des faits, tout comme les deux enfants de la victime, a déclaré aux enquêteurs qu'une dispute avait éclaté peu avant les faits.
Des traces de griffures ont notamment été découvertes sur le visage de cet homme. Selon les premières déclarations de ce dernier, il a assuré se trouver dans le salon alors que sa compagne s'était enfermée dans la chambre lorsqu'elle a sauté par la fenêtre.
Âgé d'une trentaine d'années, le mari de la victime a ensuite été interpellé et placé en garde à vue.