BFM Lyon
Lyon

Ce que l'on sait de la mort d'une mère de famille, poignardée à 12 reprises, à Pierre-Bénite

L'enquête devra déterminer les circonstances du drame.

L'enquête devra déterminer les circonstances du drame. - BFMTV

Les quatre enfants du couple étaient présents au moment des faits, survenus dans la nuit de jeudi à vendredi. Le mari de la victime a été interpellé.

Une femme est morte poignardée à 12 reprises dans le quartier Haute-Roche à son domicile à Pierre-Bénite, dans la nuit de jeudi à vendredi. Son mari a été interpellé. Les quatre enfants du couple étaient présents au domicile familial au moment des faits.

• Le mari placé en garde à vue

Dans la nuit de jeudi à vendredi, aux alentours de minuit, une femme de 42 ans est morte poignardée à 12 reprises à son domicile dans le quartier Haute-Roche à Pierre-Bénite, a appris BFM Lyon auprès de la police.

Les faits se sont produits dans la chambre parentale. Son mari, âgé de 55 ans, a été découvert prostré en bas de l’immeuble à l’arrivée des policiers. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Il avait des traces sang sur ses vêtements.

• Les enfants présents au domicile

Les quatre enfants du couple, âgés de 5 à 13 ans, étaient présents au domicile au moment des faits, a appris BFM Lyon auprès des policiers. Une information confirmée par le parquet de Lyon.

"Ils ont été immédiatement pris en charge en milieu hospitalier spécialisé conformément au protocole signé par le parquet de Lyon le 27 avril 2021", indique le parquet à BFM Lyon.

D’après les informations de BFM Lyon, le plus âgé de la fratrie, un garçon de 13 ans, a tenté de s’interposer entre ses deux parents.

• Une enquête “du chef d’homicide par conjoint” ouverte

Le parquet de Lyon a ouvert une enquête “du chef d’homicide par conjoint” après la mort de la mère de famille. "Aucun antécédent de violence concernant ce couple n’avait jusqu’alors été porté à la connaissance des services de police et de la justice", rapporte le parquet à BFM Lyon.

Les investigations ont été confiées à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) afin de déterminer les circonstances du drame.

• "Une famille sans histoire"

Les habitants du quartier décrivent "une famille sans histoire, bien intégrée et discrète" auprès de BFM Lyon.

D’après les informations de notre antenne, le père de famille aurait perdu son emploi il y a quelques mois et aurait des problèmes de santé.

La mort de la mère de famille est un choc immense pour les voisins. Trois des quatre enfants du couple allaient à l’école primaire située à proximité du domicile familial.

Lucie Nolorgues et Charlotte Lesage