CARTE. Législatives à Lyon: qui est arrivé en tête dans votre bureau de vote au premier tour?

Les résultats du premier tour des élections législatives par bureau de vote à Lyon. - BFMTV
C’est un duel Nupes-Ensemble qui se profile au second tour des législatives à Lyon. Les deux partis sont arrivés en tête dimanche dans les quatre circonscriptions qui couvrent le chef-lieu du Rhône, l'union de la gauche se plaçant en première position dans trois d'entre elles.
Lors des dernières élections législatives en 2017, les quatre circonscriptions lyonnaises avaient voté en majorité pour les candidats de La République en marche au premier tour. La gauche, qui n'avait pas encore formé d'alliance, avait obtenu des scores beaucoup plus faibles dans ces circonscriptions.
L'union de la gauche en tête dans trois circonscriptions
Dimanche, lors du premier tour des élections législatives, l'union de la gauche est arrivée en tête dans la première circonscription (ouest de Lyon).La candidate de la Nupes, Aurélie Gries, a obtenu 37,75% des suffrages. Elle affrontera au second tour le député sortant Thomas Rudigoz, qui a obtenu 32,96% des voix.
La Nupes est également arrivée en première position dans la deuxième circonscription, où le candidat de la gauche et député sortant Hubert Julien-Laferrière a obtenu 34,82% des voix, face à Loïc Terrenes (28,72%) de la majorité présidentielle.
Dans la troisième circonscription, l'union de la gauche fait également la course en tête après ce premier tour. La candidate Nupes Marie-Charlotte Garin y a remporté 43,68% des suffrages. Si cela n’a pas été suffisant pour la faire élire dès le premier tour, elle devance tout de même largement Sarah Peillon, candidate Ensemble, qui remporte 28,27% des suffrages. Les deux candidates seront donc face-à-face ce dimanche au second tour.
Ensemble est arrivé en première position dans la 4e circonscription, qui couvre le sud-est de Lyon. Représentée par la députée sortante Anne Brugnera, la majorité présidentielle a obtenu 34,10% des voix, devançant légèrement la Nupes, dont le candidat Benjamin Badouard a remporté 31,72% des suffrages.
Seuls deux bureaux de vote, situés dans le 6e arrondissement, ont voté majoritairement pour leur maire, Pascal Blache, qui se présentait à ces législatives sous l’étiquette Les Républicains.