BFM Lyon
Lyon

Cars du Rhône: l'offre renforcée sur plusieurs lignes du réseau en début d'année prochaine

Un bus TCL à Lyon (image d'illustration).

Un bus TCL à Lyon (image d'illustration). - BFM Lyon

L'autorité organisatrice des transports du département a annoncé qu'elle renforcerait son offre des Cars du Rhône en janvier. Des trajets supplémentaires sont notamment prévus sur certaines lignes.

Sytral Mobilités veut continuer à renforcer son offre sur le réseau Cars du Rhône. L'autorité organisatrice des transports a annoncé ce lundi 18 décembre le déploiement d'une "deuxième phase de renfort", après une première en septembre 2023. Elle sera mise en place à partir du 8 janvier 2024.

Quatre lignes renforcées

Les lignes concernées par ce renforcement sont la 240, la 241, la 2EX et la 285. Les trois premières bénéficieront de trajets supplémentaires. La dernière est quant à elle prolongée jusqu'à l'arrêt Sarcey-Mairie et sera désormais accessible sept jours sur sept. Ses horaires ont aussi été modifiés, pour "une meilleure correspondances avec le réseau TER en gare de L'Arbresle".

"Cette réorganisation est une première étape, la volonté de Sytral Mobilités étant d’en poursuivre le développement. Ces renforts d’offre permettent l’optimisation des correspondances", assure Bruno Bernard, président de la Métropole et de SYTRAL Mobilités.

Ces renforts sont toutefois soumis à une condition, rappelle l'élu: "ils seront possibles si les plans de recrutement de conducteurs et de lutte contre l’absentéisme menés par les délégataires continuent d’évoluer favorablement".

L'ensemble des modifications et les horaires de passages sont disponibles sur le site des Cars du Rhône. Sytral Mobilités déploie par la même occasion une nouvelle carte interactive en ligne pour les voyageurs.

Mathias Fleury