Canicule: le département du Rhône placé en vigilance orange par Météo-France

Attention au coup de chaud. Le Rhône est placé en vigilance orange canicule par Météo-France à partir de 12h pour la journée de samedi alors qu'un épisode de fortes chaleurs se met en place sur le centre-est du pays.
Les températures maximales pourront dépasser les 35°C durant plusieurs après-midi. Selon les prévisions de Météo-France, le thermostat ne descendra d'ailleurs pas en dessous de cette valeur jusqu'à mardi prochain au plus fort de la journée. La vigilance orange devrait s'étendre au moins jusqu'à lundi soir.
Jusqu'à 39°C attendus
Il fera 37°C ce samedi selon Météo-France à Lyon, 35°C dimanche et 36°C lundi, en début de semaine prochaine. De la pluie et quelques orages pourraient faire descendre, quoique très légèrement, les valeurs maximales avec 33°C attendus mardi prochain, le 15 août.
Pourtant, ce court répit ne suffira pas à rafraîchir concrètement les Rhodaniens. Les 35°C sont de nouveau attendus à Lyon les mercredi 16 et jeudi 17 août prochains, selon Météo-France, avant une nouvelle augmentation des températures. 38°C le vendredi 18, puis jusqu'à 39°C sont attendus pour les maximales le week-end prochain, du 19 au 20 août.
Autre point cruciale, les nuits seront tropicales dans les prochains jours, notamment à Lyon, puisque la température minimale restera au-dessus, ou égalera les 20°C la semaine prochaine.
Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO.