Caluire-et-Cuire: une manifestation contre les aménagements jugés dangereux pour les cyclistes boulevard des Canuts

L’association la Ville à Vélo a manifesté contre l’aménagement de la piste cyclable du boulevard des Canuts à Caluire-et-Cuire (Rhône), mardi 18 mars - L'association la Ville à Vélo
La colère gronde toujours du côté des cyclistes à Caluire-et-Cuire. Mécontents du nouvel aménagement cyclable du boulevard des Canuts, qui oblige les usagers à quitter le trottoir, des membres du collectif la Ville à Vélo ont organisé une manifestation ce mardi 18 mars.
Brandissant des pancartes "Ici point noir vélo", ils dénoncent la traversée dangereuse imposée aux cyclistes et réclament "la non mise en danger des nombreux cyclistes qui passent ici chaque jour", martèlent-ils dans un post publié sur Facebook.
Un soutien du côté des piétons
Cette action a également été saluée par l’association Les Droits du Piéton. Celle-ci appelle à l’application stricte du guide d’aménagement cyclable de la Métropole, rappelant que "les piétons doivent circuler au niveau des trottoirs et que les vélos doivent circuler au niveau de la chaussée mais de façon sûre et confortable", précise-t-elle sur Facebook.
Pour rappel, une pétition lancée par La Ville à Vélo a déjà réuni plus de 690 signatures. De son côté, la Métropole indique que cet aménagement relève de la compétence de la Ville et annonce vouloir se rapprocher d’elle afin de trouver des solutions.